Conditions d'utilisation

Les présentes conditions d’utilisation du site Web et du manuel constituent l’entente complète entre vous et l’Autorité quant à l’utilisation du présent site et du manuel. Le contenu du site est mis à votre disposition sous réserves de l’acceptation des présentes conditions et de toute modification que l’Autorité peut y apporter.

 

L’Autorité peut à son entière discrétion modifier à tout moment toute partie des présentes conditions d’utilisation. À chaque utilisation des services en ligne offerts par le présent site, veuillez vérifier si les conditions d’utilisation ont été modifiées en vous référant à la date de la dernière mise à jour. Dans l’éventualité où des modifications ont été apportées, vous serez lié par ces modifications.

 

L’Autorité peut, à sa discrétion, suspendre, cesser ou restreindre l’usage des services en ligne offerts par le présent site, en tout temps, sans avis ou responsabilité.

Il est interdit d’utiliser les services en ligne de l’Autorité lorsque vous avez des raisons de croire que cette utilisation est susceptible d’exposer les infrastructures de l’Autorité à tout virus ou programme malveillant.

 

Propriété intellectuelle

La forme et le contenu du présent site Web de l’Autorité sont protégés par le droit d’auteur et par les lois québécoises, canadiennes et étrangères sur la propriété intellectuelle. Sauf indication contraire, les renseignements accessibles sur ce site sont la propriété exclusive de l’Autorité. Les marques de commerce, noms et logos de l’Autorité, qu’ils soient enregistrés ou non, sont également la propriété de l’Autorité.

 

À l’exception de télécharger ou d’imprimer une copie de toute page ou d’utiliser les outils et formulaires et manuels rendus disponibles par le présent site Web de l’Autorité pour votre utilisation personnelle, il vous est strictement interdit de reproduire pour diffusion, par quelque moyen que ce soit, de vendre ou de modifier le contenu du présent site Web, incluant non limitativement les renseignements, formulaires, manuels rendus disponibles sur le site, les marques de commerce, nom et logos de l’Autorité et ce, sans avoir obtenu au préalable le consentement de l’Autorité.

 

En vertu de la Loi sur le droit d’auteur, LRC 1985, c. C-42, constitue une violation du droit d’auteur l’accomplissement, sans le consentement du titulaire du droit d’auteur, d’un acte que seul le titulaire du droit d’auteur a la faculté d’accomplir en vertu de la Loi sur le droit d’auteur. À ce titre, la reproduction de manuels est illégale et strictement interdite. La reproduction illégale donne lieu à des recours par le titulaire du droit d’auteur. De même, l’altération du manuel est illégale et strictement interdite. Par exemple, un manuel qui aurait été coupé à l’épine et mis dans une reliure à anneaux est un manuel altéré.

 

Limitation de responsabilité

Les textes, opinions, avis, renseignements et informations exprimés et rendus disponibles sur le présent site, notamment les manuels, n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et non celle de l’Autorité. Le contenu et les hyperliens du site sont diffusés à des fins éducatives et informatives seulement. Vous ne devez pas les interpréter comme étant des conseils d’experts en matière juridique, financière ou d’assurance de personnes ou comme étant de la promotion de services ou produits d’un tiers.

 

L’Autorité n’offre aucune garantie quant au présent site Web, incluant les outils, formulaires, renseignements et manuels rendus disponibles, de même qu’à l’accès sans interruption au présent site Web, au contenu des hyperliens et aux liens par courriel offert par le site.

 

L’Autorité ne peut altérer, mettre à jour ou contrôler le contenu des sites Web liés par hyperliens; elle n’approuve pas le contenu de ces sites ou les produits et services qui y sont disponibles et n’en est pas responsable.

 

Sous réserve des dispositions législatives impératives, l’Autorité n’est pas responsable de tout dommage ou perte lié directement ou indirectement à l’utilisation du présent site Web, hyperliens et liens par courriel, incluant sans limitation, l’utilisation des outils, formulaires, renseignements et manuels rendus disponibles.

 

Protection des renseignements personnels

L’Autorité respecte votre droit à la protection des renseignements personnels. En concluant le Contrat, vous consentez à ce que l’Autorité recueille les renseignements personnels strictement liés la conclusion du Contrat. Ces renseignements personnels seront utilisés par l’Autorité exclusivement pour l’exécution du Contrat. L’Autorité n’utilisera les renseignements qu’à cette fin, à moins d’avoir obtenu votre consentement.

 

L’Autorité est soumise à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (chapitre A-2.1). Elle a adopté des politiques et directives afin d’assurer un traitement adéquat de l’information. De plus, l’Autorité s’est dotée de deux codes d’éthique et de déontologie. L’un s’applique au président-directeur général et l’autre, à l’ensemble du personnel, y compris les personnes chargées de l’administration des services en ligne. Ces codes d’éthique sont accessibles sur le site Web de l’Autorité.

 

Droit applicable et juridiction

Le Contrat incluant les conditions d’utilisation du site Web et du manuel représentent l’entente complète entre l’Autorité et vous quant à l’utilisation du présent site web, hyperliens et liens par courriel, incluant sans limitation, l’utilisation des outils formulaires, renseignements et manuels rendus disponibles. Cette entente est encadrée et interprétée en fonction des lois québécoises en vigueur. Tout litige résultant de la présente entente sera porté devant le tribunal compétent siégeant dans la province de Québec.